Mode : Être belle en portant une jupe

En été, c’est plus rafraichissant de porter une jupe. Mais quel modèle choisir ? Quel modèle s’adapte à votre morphologie ? Voici nos conseils pour vous aider à choisir la jupe idéale à porter pendant la saison chaude et qui convient à votre silhouette.

Les différentes formes de jupes

Il existe en général deux formes de jupes qui se différencient selon leur taille dont la jupe taille haute et la jupe taille basse. La jupe taille haute, comme son nom l’indique, arrive jusqu’au niveau de la taille la plus fine du corps. Cette forme de jupe convient bien aux femmes qui ont une morphologie en X, car la coupe permet de marquer la taille. Ainsi, elle met en valeur les hanches et les épaules de la femme qui ont le même alignement. Une jupe taille haute convient bien aussi aux femmes qui ont une morphologie en A, puisque la coupe permet de souligner la taille et de valoriser les hanches prononcées. Ceux qui ont une morphologie en H avec une taille fine et une morphologie en V avec une taille fine peuvent également favoriser la jupe taille haute afin de mettre en valeur leur silhouette. La jupe taille basse de son côté se porte près du bassin ou juste en haut. Cette forme de jupe est bien adaptée aux femmes qui ont une morphologie en H ou en V, puisque la coupe permet d’apporter du volume sur les hanches et en même temps de dissimuler l’absence de la taille soulignée.

Quelle longueur de jupe choisir ?

On distingue quatre longueurs de jupes différentes, dont la mini-jupe, la jupe aux genoux, la jupe midi et la maxi-jupe. Selon votre morphologie, la longueur de la jupe peut vous convenir ou pas. Par exemple, la mini-jupe qui est très courte convient bien aux femmes grandes ou petites, surtout ceux qui ont les jambes fines. En revanche, si vous êtes plutôt ronde, il est recommandé d’éviter les mini-jupes moulantes. Favorisez de préférence les mini-jupes fluides. Pour ce qui est de la jupe qui arrive aux genoux, celle-ci convient à toutes les femmes, qu’elle soit ronde ou mince, petite ou grande ou encore moyenne. La jupe midi, de son côté, convient spécialement aux femmes minces avec de longues silhouettes. Ce genre de jupe n’est pas du tout adapté aux femmes petites, car celle-ci risque de tasser leur silhouette. Enfin, la maxi jupe qui est très longue va à merveille aux femmes assez grandes, ronde ou mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *