Tout savoir sur les soldes 2020

Eh oui, il n’y a que le week-end qui nous sépare du début des soldes d’hiver 2020 ! Et si vous avez prévu de faire des achats spécifiques durant ces soldes, vous avez intérêt à vous dépêcher car contrairement aux autres années, ces soldes ne dureront que 4 semaines à partir de maintenant !

Plus que quelques jours à attendre

Le jour de l’an, les soldes ont démarré en Guyane et en Lorraine, ce jeudi 2 janvier. Sur l’ensemble du territoire national, ils ne démarreront que ce lundi qui vient. Samedi 4, c’est au tour de la Guadeloupe et pour Saint-Pierre-et-Miquelon, ce ne sera que le 22 janvier prochain et ce, jusqu’au 18 février. Les dates des soldes sont encore plus différés pour Saint-Barthélémy et Saint-Martin car ils ne débuteront que samedi 2 mai pour se terminer le vendredi 29 mai. De leurs côtés, certaines enseignes telles Cdiscount, Asos et Fnac proposent des bons plans en ligne, donc, vous pouvez jeter un œil sur leurs offres et sur les réductions et commencer à remplir votre panier.

Les dates dans les autres départements

En Martinique et à Mayotte, les soldes commenceront et se termineront comme en métropole, donc du mercredi 8 janvier au mercredi 4 février. Pour la Réunion, il est plutôt question des soldes d’été qui débuteront le samedi 1er février jusqu’au vendredi 28 février. Pour information, c’est la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui établit les dates des soldes aussi bien en France métropolitaine que dans les départements d’Outre-mer. Cela concerne les soldes d’hiver et les soldes d’été. Et selon l’arrêté du 27 mai 2019 qui prend effet à partir des soldes d’hiver qui arrivent à grands pas, les soldes ne durent plus que 4 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *