Nouvelle voiture à hydrogène : Clarity

Produit par le constructeur automobile japonais Honda, Clarity est la première nouvelle voiture à hydrogène qui arrive en Californie, aux Etats-Unis. Cette voiture roule avec du carburant fossile et de l’hydrogène liquéfié. En effet, c’est un véhicule à propulsion électrique ayant une pile à combustible dont le combustible réducteur est l’hydrogène. Actuellement, Toyota, Hyundai et Honda, les géants de l’automobile japonais ont déjà fait rouler 12000 véhicules électriques à hydrogène dans le monde.

Caractéristiques de Clarity

Clarity est une voiture hybride rechargeable ayant un système de navigation Honda relié par satellite MC avec reconnaissance bilingue de la voie, et aussi des sièges garnis de cuir, 5 places assises. Pour optimiser sa performance et le refroidissement de ses freins, Clarity possède des roues de 18po en alliage d’aluminium hybrides aérodynamiques. Sa carosserie est aussi aérodynamique en étant basse et large lui permettant d’avoir un rendement énergétique accru. Elle a des phares à DEL lui offrant une vision claire sur la route et des feux arrière à DEL pour augmenter son allure et sa visibilité, accentuant ainsi son élégance. Clarity coûte aux environs de 42760€.

Fonctionnement des voitures à hydrogène

Clarity en tant que véhicule atypique fonctionne à l’aide des piles à hydrogène rechargeable dans des stations spécialisées. Dans ce cas, c’est semblable aux recharges des voitures ordinaires, seulement, il faut s’assurer que la pompe soit bien attachée à une prise verrouillable. La pression de charge de gaz varie de 350 bars à 700 bars et cela dure juste 5 minutes au max. En effet, les piles à hydrogène de Clarity sont munies d’une membrane échangeuse de polymère formée d’une anode, d’une cathode et d’un électrolyte. En arrivant au moteur, l’hydrogène va se combiner avec l’oxygène pour former des molécules d’eau qui va se transformer en vapeur pour produire une forte pression favorisant une propulsion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *