Les sports antistress pour les femmes

Les femmes surtout celles en cours de grossesse sont sujettes au stress. La solution idéale c’est de se mettre au sport. Voici une liste non exhaustive des sports antistress adaptés à la gent féminine.

La course à pied

S’il y a bien un sport antistress, c’est bien la course à pied. Ce type d’activité est recommandé aux femmes introverties qui enfument leur émotion. Effectivement, l’effort requis par l’activité sportive fait oublier l’anxiété quotidienne. Pour éviter les déchirures musculaires, il est conseillé de commencer calmement pour habituer le corps aux mouvements. Par la suite, on accélère petit à petit. Pour éliminer le stress, il est recommandé de faire de la course à pied au moins deux fois par semaine.

La corde à sauter

Pour celles qui ont besoin d’exercice, la corde à sauter permet de profiter des mêmes résultats qu’avec la course à pied. L’avantage avec cette discipline c’est qu’elle permet d’alterner une série d’exercices tout en restant dans le confort de chez soi. Faire une séance de 30 minutes de corde à sauter trois fois par semaine permet d’avoir un ventre plat et un parfait tonus dans les muscles.

La natation

S’il y a bien un sport que les femmes affectionnent, c’est bien la natation. Cette discipline est très reposante. En effet, l’eau est un antistress efficace, ce qui fait de la natation un sport particulièrement relaxant. Ainsi, faire de l’aquarunnig ou de l’aquacrunch permet également de chasser les mauvaises graines du stress.

Le yoga

La majorité des femmes aime faire du yoga. Elle est appréciée, pour son effet antistresse. On retrouve différentes variantes, parmi les plus connues figure le hot yoga. Ce dernier se pratique dans une salle à 40°C visant à réaliser 26 postures et des exercices de respiration. Sous une telle température, le corps dépense une quantité importante de calories et élimine par la même occasion un maximum de toxine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *