Un régime hypocalorique permet-il une stabilisation ?

Un régime hypocalorique permet-il une stabilisation ?

Dès fois, lorsqu'on arrive à prendre certains kilos en plus, on a du mal à accepter notre physique et on cherche un moyen adapté pour maigrir. Actuellement, divers procédés sont praticables pour perdre du poids, parmi eux figure le régime hypocalorique. L'objectif est toujours le même, c'est de réduire selon votre souhait votre poids.

Le principe du régime

Le régime hypocalorique est un mode d'alimentation visant à réduire l'apport calorique. En d'autres termes, c'est la diminution de la quantité de nourritures consommées, mais également l'interdiction des aliments trop sucrés et trop gras.

Cependant, le calcul de la dépense calorique doit être effectué pour établir la quantité de calories à consommer par jour. Par ailleurs, il est recommandé de pratiquer du sport régulièrement pour faciliter la perte du poids. Toutefois, il faut bien suivre les conseils pour éviter de nuire à la stabilisation avec un régime hypocalorique comme les carences.

Les aliments conseillés et interdits du régime hypocalorique

Presque tous les aliments sont permis pour le régime hypocalorique, les plus gras et les plus sucrés sont toutefois à éviter. Pour vous rassurer dans l'application du régime, NL International offre des produits comme le Beautysané Break Minceur. Son mélange de chocolat, de riz soufflé, de flocon d'avoine et de konjac est une association alimentaire adaptée au régime hypocalorique.

Généralement, aucune nourriture n'est exclue comme on a dit, seulement la quantité et la qualité imposées sont à respecter. Ce type de régime est varié, c'est pour cela que, par rapport à d'autres modes d'alimentation, il présente moins de carences. Son avantage est que les bonnes habitudes nutritionnelles viennent s'installer petit à petit pour atteindre la stabilisation avec un régime hypocalorique.

Les inconvénients du régime hypocalorique

La préparation des repas journaliers peut se transformer en un casse-tête du fait qu'elle sollicite un calcul sérieux de l'alimentation. Une grande motivation est primordiale pour effectuer le régime hypocalorique car la faim devient très frustrante et difficile à gérer au cours de la diète. Cela nécessite de la résistance puisqu'on peut craquer durant la pratique et risquer de ne pas permettre une stabilisation avec un régime hypocalorique.

Cependant, pour vous procurer du plaisir mais en même temps maintenir l'équilibre de votre alimentation, NL International vous propose d'essayer les substituts de repas Energy Diet contenant des ingrédients adaptés à la stabilisation avec un régime hypocalorique.

Il a été démontré récemment après des études faites par des diététiciens que l'apport calorique n'a pas de rapport direct avec la prise de poids, ne promet donc pas un résultat satisfaisant. Par contre, lorsqu'on est bien accompagné dès le début et tout au long de l'application du mode d'alimentation qui peut éventuellement être personnalisé et adapté, on obtient toujours la stabilisation que nous visons. C'est le service qu'offre NL International par la méthode NO YOYO.

Accompagner le régime hypocalorique d'un sport régulier est à maintenir pour éviter la reprise de poids. Si vous êtes sérieux et motivé, vous aurez une silhouette magnifique et une alimentation saine. Au fur et à mesure de la pratique, vous serez habitué à ce mode d'alimentation.